Anne Spicas

Quel est le nom de ta pratique ?

Bioénergéticienne ACMOS – Géobiologue – Praticienne en Dao Yin

Donne-moi 5 mots clefs qui caractérisent ta pratique

Energétique, Personnalisation, Prévention, Potentialisation, Harmoniser l’être dans son environnement

Peux-tu m’expliquer, comme si j’étais un enfant, de quoi il s’agit ?

Harmoniser l’être dans son corps, dans son environnement. Méthode globale. Relancer la dynamique d’autorégulation, d’auto-défense, d’autogestion de l’énergie. A l’aide de l’antenne Lécher, vérifier les différentes lignes énergétiques déconnectées, les rétablir, avec des ’harmonisateurs : huiles essentielles, minéraux, homéopathies, plantes. Plus la personne est centrée, plus l’énergie circule, le corps élimine facilement les toxines, le système immunitaire est renforcé.

.La géobiologie étudie d’une part, sur plan, sur place les réseaux telluriques et les zones neutres, d’autre part, les pollutions électromagnétiques dans la maison, à l’extérieur. Trouver le dispositif de correction le plus approprié. Les bilans énergétiques permettent de détecter les agressions de l’environnement venant de sources différentes déstructurer l’énergie.

Le Dao yin, exercices de respiration, ancêtre du Taï chi, du Chi qong, est une invitation à nourrir la Vie, harmoniser l’énergie vitale, protéger sa santé.

A quel public s’adresse cette pratique ?

A toute personne qui ressent le besoin d’être aidée, qui est curieuse et qui désire une autre approche, une autre écoute.

Concrètement, comment se passe une séance ?

L’accueil et l’écoute lors des bilans énergétiques permet de prendre connaissance du pourquoi de sa venue. Présentation les différents outils utilisés, l’antenne Lécher. La première phase du bilan est la prise des champs, la vérification de la polarité cosmo-tellurique, l’indication de la nature du bilan. La deuxième phase est l’harmonisation par transferts vibratoires de produits permettant de faire la reconnexion des lignes énergétiques. Le corps à besoin de temps pour se réguler mais les décalages n’existent plus en fin de bilan, la personne a retrouvé ses cinq équilibres. Les bilans ne remplacent pas la prescription du médecin traitant.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Installée dans le Morvan près de Vézelay depuis 2015, je consulte en Bourgogne, Paris, Angers et Bretagne. Les bilans énergétiques peuvent se faire à distance. C’est pourquoi les demandes viennent d’autres régions de France et de pays.

Formée à la Bioénergétique ACMOS en 1991, la Géobiologie en 1999, différentes formations comme le Seitaï, le Dao yin, le Yoga, la relaxation, la méditation, la Médecine Chinoise ont enrichi ma démarche.

Je pratique la photographie argentique, la peinture, la poésie, qui m’enrichissent personnellement, tout comme la démarche d’accueillir une personne en soin thérapeutique. Recevoir quelqu’un en consultation est une création. La nécessité du thérapeute d’être vide de cœur.

Quel a été ton déclic pour te lancer dans cette pratique ?

Une autre façon d’envisager la santé. Me responsabiliser vis-à-vis de la Vie qui circule en moi. En prendre soin. Apprendre aux autres à prendre soin d’eux-mêmes et leur redonner leur faculté de guérison.

Que souhaites-tu ajouter ?

Je suis venue m’installer dans le Morvan, pour me connecter aux sens de mon enfance. Les odeurs de la terre, les prés, l’humus, le feu de bois. Les couleurs de l’automne, le chant des oiseaux. Le silence. La nature. Exercer mes pratiques dans un environnement qui me correspond et vivre entre ciel et terre.

Anne Spicas

13 Rue de l’église
89450 Fontenay près Vézelay

Portable 06.84.40.28.81