Edith Perreve

Quel est le nom de ta pratique ?
Hypnothérapeute Ericksonienne

Donne-moi 5 mots clefs qui caractérisent ta pratique
Une écoute bienveillante. Une confiance aux capacités intrinsèques de la personne. Accueil, compréhension des émotions de l’esprit et du corps. Magie du pouvoir de l’inconscient.

Peux-tu m’expliquer, comme si j’étais un enfant, de quoi il s’agit ?
La vie peut parfois nous amener à être plus à l’écoute de soi et à mieux gérer nos difficultés, Chacun de nous a des ressources insoupçonnées qui répondent parfaitement à ses besoins. Besoins d’écoute, de soins, d’attention, d’estime, de confiance, d’objectifs, de sérénité, de liberté, de paix, de tranquillité, de bien être…..et bien d’autres encore !
L’hypnose est un outil qui permet d’accéder à ses ressources innées toujours disponibles dans une volonté de changement.
Milton Erickon est un pionnier de l’hypnose et en particulier de l’hypnose thérapeutique.
Il a développé ce mode de thérapie avec la forte conviction – et après de nombreux travaux et de  pratique – que le patient possède en lui les ressources nécessaires et de manière appropriée aux situations qu’il rencontre : il s’agit par conséquent d’utiliser ses compétences et ses possibilités d’adaptation personnelles.
Cette approche est dite « position basse » car elle ré emprunte le mode de fonctionnement de la personne en lui transmettant des suggestions en état hypnotique.

A quel public s’adresse cette pratique ?
Il s’adresse à tout public et également aux enfants, Les enfants sont les premiers détenteurs de cet outil par leur imagination et leur émerveillement de ce qui est. Cette pratique est accessible tout d’abord à celui qui désire fortement changer, changer « quelque chose ».

Concrètement, comment se passe une séance ?
La première séance peut durer 1h30. Puis les séances suivantes sont d’environ 1h00.
La durée d’accueil et d’écoute et la durée d‘ hypnose thérapeutique varient selon le/les besoins et le/les  protocoles associés. La thérapie est une thérapie dite brève. Le nombre de séances est donc limité et leur fréquence est définie ensemble.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?
Riches de différents métiers et de différents milieux, j’ai gravi les échelons de la société industrielle pour terminer une carrière en tant que préventeur des risques du travail et risques psycho-sociaux  professionnels.
Etre en contact permanent avec différents milieux industriels et agricoles m’a permis d’être en première ligne avec des personnes en demandes de conseils, de soutiens ou bien encore de résolutions de problèmes concrets.
Ceci m’a amené tout naturellement à découvrir différentes approches thérapeutiques ou assimilé. J’ai commencé par le Kundalini yoga, puis des stages de tantra, et participer à des séances de respiration holotropique avec l’Ecole du Tantra et enfin pratiquer l’hypnose.
Je suis diplômée « Maître en Hypnose Ericksonienne » auprès de  l’institut de l’Hypnose et de PNL SYNAPSE, rattachée à la FFHTB :

Quel a été ton déclic pour te lancer dans cette pratique ?
L’hypnose, comme le kundalini yoga ont été des outils superbement puissants pour moi dans la recherche de bien être et la résolution de problèmes personnels.
Il a donc été évident pour moi de mettre cet outil à disposition de tout ceux désirant un changement fondamental dans leur vie.

Que souhaites-tu ajouter ?
Ma devise :« Allez ! avec tout ce que vous avez, faites vous tout le bien que vous pouvez ! »

Edith Perreve
Secteur d’Avallon
Sur rdv
Tél : 06.14.69.46.85