Marithé Boudillet

Quel est le nom de tes pratiques ?

Réflexologie /Relaxologie/Sophrologie

Donne-moi 5 mots clefs qui caractérisent ta pratique

Points réflexes, Détente, Lâcher prise, Comportements, Changements

Peux-tu m’expliquer, comme si j’étais un enfant, de quoi il s’agit ?

La réflexologie, c’est soulager une personne en touchant certains points, sur les pieds, les mains ou la tête qui sont en liens avec les organes vitaux, tels les reins, les yeux, la tête, etc…
La relaxologie et la sophrologie, c’est arriver à détendre la personne profondément et l’aider à atteindre ses objectifs de changements de comportement.

A quel public s’adresse cette pratique ?

La réflexologie : à toutes personnes ayant des douleurs ou problèmes physiologiques.
La relaxation /sophrologie : à toutes personnes souhaitant évoluer et vivre mieux.

Concrètement, comment se passe une séance ?

Réflexologie : après avoir discuté du protocole requis en rapport avec la douleur ou le problème physiologique, massage et appui sur les zones réflexes.
Relaxation /sophrologie : au premier rendez-vous,  discussion du ou des objectifs à atteindre, du protocole et du nombre de séances. Puis, séances suivantes : relaxation et protocole mis en place.
Ces séances ont pour but de rendre la personne autonome.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Après avoir occupé divers emplois en CDD (caissière, vendeuse en boulangerie, vendangeuse…), j’ai été secrétaire auprès d’un chirurgien dentiste et j’ai passé le diplôme d’assistante dentaire. J’ai occupé cet emploi pendant 25 ans.
Désormais, je suis secrétaire médicale auprès d’un médecin généraliste. Parallèlement, j’ai ouvert un cabinet de Réflexologue-Relaxologue à l’Isle sur Serein.

Quel a été ton déclic pour te lancer dans cette pratique ?

J’ai toujours été très à l’écoute des patients qui se confiaient à moi, tant au niveau de leur peur du dentiste qu’au niveau plus personnel, de leurs problèmes ou préoccupations. Mon désir d’aider plus efficacement ces personnes m’a poussé à faire une formation de praticien en hypnose puis deux formations en réflexologie et enfin une formation relaxologie et sophrologie. Et une prochaine formation PNL !

Que souhaites-tu ajouter ?

Tous ces domaines sont complémentaires et forment un panel suffisant pour l’adapter à chaque personne et ainsi être plus efficace en offrant le meilleur.

Marithé Boudillet
1 rue du Moulin 89440 L’Isle sur Serein (sur RDV l’après-midi)
Tél  :07 55 63 58 64
Refhypsorelax@gmail.com