Valérie Lowenbruck

Quel est le nom de ta pratique ?

Praticienne en Massages de relaxation

Donne-moi 5 mots clefs qui caractérisent ta pratique

Relaxation – Bien-être – Energie – Equilibre – Recevoir

Peux-tu m’expliquer, comme si j’étais un enfant, de quoi il s’agit ?

Le massage est l’une des plus anciennes formes de thérapie populaire. Elle fût utilisée tout au long de l’histoire pour guérir le corps et l’esprit. Depuis des milliers d’années, les
différentes formes de massage ont servi à guérir et à soulager les malades. Son origine en Occident remonte à l’Antiquité, près de 3.000 ans av. J-C. Pour les médecins de l’antiquité grecque et romaine, le massage était un des principaux moyens de guérir et de soulager, ils préconisaient notamment de se faire masser avant et après la pratique d’un sport.
D’anciens manuscrits chinois, indiens et égyptiens évoquent les vertus préventives et
curatives de ces manipulations. Le massage tient d’ailleurs une place importante dans la
médecine chinoise. Les Indiens seraient même les précurseurs, puisque le massage
Ayurvédique remonterait à plus de 6.000 ans. Signifiant « science de la vie », c’est un massage s’effectuant via des huiles et permettant de réguler l’énergie afin de retrouver l’équilibre.
Au Moyen-Age, le massage disparait des techniques médicales. A cette époque, le massage était assimilé à la sexualité et aux plaisirs de la chair. L’Eglise condamnait la faiblesse de la chair, instrument du mal et de la luxure, qui ne méritait que châtiments et flagellations. Les Thermes sont fermés et la pratique du massage totalement interdite.
Il faudra attendre le 16ème siècle pour que le massage soit réintroduit en médecine, grâce à Ambroise Paré, chirurgien du roi Charles IX.
Aujourd’hui, il devient donc logique de prendre soin de son corps et de son apparence
physique afin de trouver une harmonie entre l’esprit et le corps.

A quel public s’adresse cette pratique ?

À tout le monde, à tout âge, on peut se faire masser. Cette approche s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’un soutien ou tout simplement besoin de se détendre, se relaxer et d’ôter les tensions de la vie quotidienne.

Concrètement, comment se passe une séance ?

Après un court entretien pour connaître votre état de santé général et vos attentes, vous
recevez le soin pour une durée d’une demi-heure, d’une heure ou d’une heure trente, sur
table de massage. Vous n’avez rien à faire, juste vous laissez être, afin de mieux recevoir. Je vous propose plusieurs types de massage, suivant vos besoins, allez voir mon site pour plus de détails.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Mon premier travail était dans le domaine équestre. Ensuite ayant envie de vivre à la campagne, j’ai passé mon B.A.F.A, puis mon B.A.F.D ainsi j’ai pu partager mes compétences artistiques et sportives, et communiquer mon enthousiasme envers la nature avec les enfants.

Après être retournée dans l’équitation, l’univers ma mené vers le bien-être « les massages de relaxation », dans l’espoir d’apporter de la douceur dans ce monde de brute ! J’ai donc suivi des formations certifiées sur Paris (suédois, ayurvédique, japonais, drainage lymphatique, douceur du monde…. Les mythes et les croyances associées se sont peu à peu dissipés, laissant place à des massages réalisés par des professionnels pour le bien-être de
tous.

Que souhaites-tu ajouter ?

Vu le stress, l’angoisse, l’anxiété qui atteint la majorité de gens, aujourd’hui, le massage
révèle des moyens particulièrement efficaces pour retrouver votre équilibre intérieur et
sauvegarder votre santé.

www.valerielowenbruck.com
valerielowenbruck@gmail.com
Tel : 06 30 21 16 16