Médérick Lotier

Quel est le nom de ta pratique ?
Soins énergétique et Resynchronisation SE&R

Donne-moi 5 mots clefs qui caractérisent ta pratique
Unique, innovante, sur mesure,

Peux-tu m’expliquer, comme si j’étais un enfant, de quoi il s’agit ?
Des soins énergétiques issus de près de 10 années de recherches par Benjamin et Florence Léautaud. Une méthode unique et différente, permettant au praticien de travailler sur l’information énergétique. Ils permettent un nettoyage et rééquilibrage énergétique complet, apportent du bien-être au quotidien, la santé physique, mentale et émotionnelle, des changements profonds et globaux, la relance des processus d’autoguérison, des prises de conscience. Ces soins énergétiques nous amènent à reconsidérer notre vision de l’énergétique et à mieux comprendre le mécanisme de notre corps et de notre propre existence.

A quel public s’adresse cette pratique ?
A tous, y compris aux animaux, quel que soit la problématique, l’âge ou même à titre préventif

Concrètement, comment se passe une séance ?
Vous serez allongé sur une table de massage, habillé, je travaille dans la mémoire énergétique, du coup, je ne vous touche pas. Durant la séance, on effectue un soin complet pour nettoyer et rééquilibrer totalement la mémoire énergétique de l’individu. S’ensuit la protection de la personne et l’étape de la Resynchronisation. Toute séance débute et se termine par un moment de dialogue très important qui déterminera le déroulement du soin et des prochaines séances. Un soin complet est toujours privilégié pour une première séance. Des soins localisés sont également possibles après un soin complet.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?
Je suis ébéniste, sculpteur et restaurateur de meuble, mais mon parcours de vie m’a montré sur moi et mon entourage, la limite de la médecine, j’ai donc fait des recherches pour trouver un complément. Après une formation avec Luc Bodin, j’ai découvert les soins SE&R, étant très cartésiens, l’approche scientifique de Benjamin Léautaud me plaît beaucoup. J’ai donc fait ça formation et ouvert mon entreprise afin de faire des soins aux personnes qui en éprouveront le besoin.

Quel a été ton déclic pour te lancer dans cette pratique ?
C’est sur la formation de Luc Bodin que j’ai rencontré Florence Léautaud, une personne extraordinaire ! J’ai ensuite découvert la technique SE&R qu’elle a fait avec son fils, après avoir lu le livre de Benjamin et vu les effet sur ma compagne qui a fait sa formation, je me suis lancer.

Que souhaites-tu ajouter ?
J’espère un jour pouvoir faire des soins en collaboration avec des médecins, que cette technique soit reconnue. En attendant, j’espère vous convaincre de découvrir cette technique !

Médérick Lotier
39 rue du Colonel Rozanoff 89660 Chatel-Censoir
06.72.14.40.77
https://mederick-lotier.com/