Oona Duncan Smyth

Quel est le nom de ta pratique ?

Je suis praticienne en massage Bien-être IFJS, praticienne en massage ayurvédique, en massage assis en entreprise, mais je suis aussi énergéticienne Reiki et  Praticienne Access Consciousness Bars.
J’ai aussi un parcours « phonique » chamanique et bardique, que je développe en France, vers Allemagne et en Finlande.

Donne-moi 5 mots clefs qui caractérisent ta pratique

La bienveillance, l’écoute (celle du coeur et du corps) , l’ouverture, le respect, et surtout le professionnalisme du non jugement.

Peux-tu m’expliquer, comme si j’étais un enfant, de quoi il s’agit ?

La pratique du massage de Bien Etre telle qu’elle m’a été enseignée, est composée de plusieurs techniques de massage : le californien, avec ses gestes enveloppants et maternants, et les étirements suédois, plus toniques, associées a de la relaxinésie, une technique qui permet aux grands stressés d’apprendre à se relaxer, et surtout de prendre conscience de leur corps.
Le massage assis sur chaise ergonomique ou sur simple chaise, en événementiel ou en entreprise, pratiqué habillé, permet, en quelques minutes, à tout un chacun  de s’accorder un peu de temps pour guérir, de l’espace, pour continuer la journée de façon positive et sereine : en un mot de s’accorder de l’amour

A quel public s’adresse cette pratique ?

Le massage Bien Etre, le massage assis et le massage ayurvédique, tels que me l’ont enseigné Joël Savatovski et  son équipe à Dijon, a toujours eu pour objectif de s’adresser à tous : enfants, adolescents, adultes, seniors. Il en est de même pour le Reiki et les Access Bars ou les soinsau tambour chamanique que je pratique, qui relèvent de l’énergétique.

Concrètement, comment se passe une séance ?

Après un entretien préalable, téléphonique ou de visu, voire un massage découverte d’une demi heure, nous définissons avec la personne ses demandes et ses objectifs. La séance de massage dure en général, de 30 mn à 1 h 15.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Après un long parcours parisien dans le domaine culturel , muséal et artistique (technicien d’art coloriste statuaire pour la Réunion des Musées Nationaux), puis guide privée et publique, puis secrétaire culturelle locale pour le département de l’Yonne, et suivant un voie initiatique personnelle, j’ai beaucoup parcouru les routes de la vue et de l’écoute, avant de décider d’utiliser mes mains pour le bien-être de tous , par le biais du massage et de l’énergétique.

Quel a été ton déclic pour te lancer dans cette pratique ?

Mon déclic a eu lieu lorsque j’ai réalisé l’urgence de prendre soin de moi pour pouvoir continuer d’avancer dans ma propre vie. Et ceci après avoir constaté  la grande déliquescence des services publics en matière de rapports humains, et des conséquences vécues par tous au quotidien. J’ai donc suivi un cursus de coaching relationnel, pour être au clair avec moi-même et avec le monde,  pris la décision d’apprendre le massage ayurvédique, comme un voyage, avec Janine Barhucha, avant un cursus long à l’Institut Joël Savatovski de Dijon, pour enfin décider de faire partager ma pratique au plus grand nombre, dans le domaine de la récupération sportive, du stress au travail, de l’événementiel ou encore dans la sphère privée.

Que souhaites-tu ajouter ?

Pour moi, une pratique professionnelle et humaine du massage bien être , passe automatiquement par un apprentissage continu et quotidien, c’est une initiation de vie en continu. Elle doit s’inscrire dans une logique de respect de tous et de félicité, de bienveillance.

Oona Smyth Bien-être
8 rue du quarre.charancy 58190 St Aubin des chaumes
secteur Avallon Vezelay Bazoches.

Tél : O6 71 28 87 21 et 03 86 20 65 52

Mail : oona.thorburn@gmail.com