Quel est le nom de ta pratique ?
La tarologie. Je précise d’emblée que Tarologie ne rime pas obligatoirement avec Voyance.
Donne-moi 5 mots qui la caractérise ?
Révélateur – Chemin vers Soi – Conscience incarnée – Temps d’avance – Guidance
Révélateur – Chemin vers Soi – Conscience incarnée – Temps d’avance – Guidance
Peux-tu m’expliquer, comme si j’étais un enfant, de quoi il s’agit ?
La tarologie est une science logique basée sur la lecture et l’interprétation des cartes dans un tirage. Il est constitué de codages symboliques universels qui ouvrent sur tout un univers, sur l’histoire des cycles de la vie. C’est un outil thérapeutique de réflexion qui établit une reliance entre le consultant et ses guides. Par son biais, lui sont révélées les tendances et influences en action à un instant T pour un sujet donné.
Le Tarot invite à être dans la conscience incarnée de ses potentiels et accompagne dans les prises de décision en donnant l’opportunité d’avoir un temps d’avance sur le sujet.
À quel public s’adresse ta pratique ?
Aux adultes de tout âge.
Concrètement, comment se déroule tes séances ?
J’aime débuter sans question. Ainsi, je laisse faire le Tarot. Ensuite, je procède à une série de tirages basés sur le sujet mis en avant. L’éclairage apporté par le Tarot offre l’opportunité d’y réfléchir sous un angle souvent différent de celui utilisé habituellement. Fort de cet échange révélateur, le consultant avance dans sa compréhension de son étape de vie et peut parvenir à atteindre l’étape de la prise de décision qui lui résistait jusqu’ici ou à adopter la posture émotionnelle ou cérébrale qui lui permet de faire face à la situation et d’avancer. Aucune séance n’est réellement identique à une autre.
J’ai cependant constaté que les séances les plus bénéfiques sont celles où le consultant se sent libre de réagir, d’interagir, de s’impliquer totalement dans sa séance.
Peux-tu nous parler de ton parcours ?
J’ai évolué au sein d’une famille de médiums, magnétiseurs, spirites et tarologues. Cet univers particulier était donc totalement ancré dans mon histoire dès ma plus tendre enfance. J’ai commencé à utiliser le Tarot de Marseille à ma majorité, initié par mon père. J’ai participé à des séances de spiritisme et de développement de médiums quelques années plus tard avec ma grand-tante qui avait un centre spirite à Paris. J’ai ensuite été initié au magnétisme et à l’écoute de l’intuitivité médiumnique par la dernière épouse de mon père. Bref, je n’ai pas été chercher bien loin, beaucoup de choses étaient à portée de main. Cependant, je n’ai pas voulu exercer dans ces métiers lorsque j’étais jeune, considérant que je devais d’abord vivre d’autres expériences et me forger une compréhension de l’existence en découvrant d’autres horizons. Ainsi, pendant plus de vingt ans, j’ai travaillé dans le secteur privé et exercé des métiers dans des secteurs très éloignés de ceux du bien-être et de la spiritualité. Jusqu’à ce que le besoin d’un retour aux sources s’impose à moi en 2018.
Quel a été le déclic pour te lancer dans cette pratique?
Comme je l’ai dit
dans la question précédente, c’est mon père qui m’a initié au Tarot de Marseille, à ma majorité. Lorsqu’il me l’a
proposé, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’ai ensuite affiné mon approche au fil du temps jusqu’à laisser
l’intuitivité faire partie intégrante de
ma pratique. Le Tarot est un univers infini et passionnant et le lien que l’on
crée avec ses guides par son biais
est quelque chose de fabuleux. C’est un trésor intime dont je ne pourrais me passer.
Que souhaites-tu ajouter ?
Que le Tarot n’est en aucun cas un outil réservé aux voyants et médiums et que je suis convaincu que même des personnes cartésiennes ou athées peuvent y avoir recours, car c’est avant tout un outil de réflexion. C’est la raison pour laquelle j’ai construit mon Atelier autour du Tarot de Marseille : Révélateur d’intuitions et Polariseur d’émotions – Des clés pour développer votre intuition et faire de vos émotions une source d’éveil et d’épanouissement spirituel grâce à la symbolique universelle du Tarot.
En conclusion, cette citation de Jiddu Krishnamurti me semble idéale : « Ce que je vous demande, c’est d’ouvrir votre esprit, non de croire. »
Franck Houdoire – À fleur d’énergie
19 Route d’Avallon – 89630 Montmardelin
franckenergetique@gmail.com
07 76 99 22 46
www.afleurdenergie.com