Clémence Grafin

 

Quel est le nom de ta pratique ?
Massage de bien-être ou de confort, c’est à dire non-thérapeutique. On peut aussi qualifier ma pratique de préventive.
Concrètement je propose des soins du visage anti-âge (kobido), des massages habillés sur futon d’inspiration asiatique (thaï, coréen, japonais), un mix de techniques à l’huile sur table (californien + suédois) et des soins aux ventouses pour parfaire mon massage sportif.Je pioche dans toutes ces techniques pour élaborer des soins sur mesure.

Donne-moi 5 mots clefs qui caractérisent ta pratique
Apaisement, mieux-être, circulation, reconnection, plénitude.

Peux-tu m’expliquer, comme si j’étais un enfant, de quoi il s’agit ?
Faire circuler le sang, la lymphe, l’énergie vitale pour booster le système immunitaire, prévenir les maladies.Dénouer les tensions, se sentir mieux dans son corps et libre dans ses mouvements.Apaiser le petit vélo du mental, retrouver le silence et la paix intérieure par les sensations corporelles.

A quel public s’adresse cette pratique ?
Aux enfants, aux ados, aux jeunes, aux moins jeunes… Pour les stressés, les anxieux, les sensibles, les coriaces, les sportifs .. mais aussi les tranquilles, les intellos, les rêveurs… Mais surtout pour tous ceux sensibles au toucher.

Concrètement, comment se passe une séance ?
Avant de commencer on prend un petit temps pour se rencontrer, se poser. Ensuite on définit ensemble les besoins et les éventuelles fragilités du moment. Et c’est parti pour un soin cocooning sur mesure.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?
Dans ma première vie je faisais de l’animation graphique pour la télé. J’en ai eu vite marre de passer autant de temps devant un ordinateur, l’idée d’imaginer le reste de ma vie devant un écran me déprimait. Éthiquement je ne m’y retrouvais pas dans l’industrie de la télé et de la publicité.Je cherchais une reconversion dans une voie plus humaine, plus manuelle et surtout plus UTILE avec du SENS pour moi et les autres.

Quel a été ton déclic pour te lancer dans cette pratique ?
Il n’y a pas eu UN déclic mais plusieurs : notamment l’effet de plénitude incroyable après les quelques très bons massages que j’ai pu recevoir avant de me lancer. Je me rappelle aussi de la chorégraphie hypnotisante des masseurs et masseuses que j’observais à l’action : des moments de grâce suspendus dans le temps…

Que souhaites-tu ajouter ?
Venez essayer, mes mains finiront de vous convaincre! 😉

Clémence Graffin7 place sous L’ormes89450 – Asquins
Tel : 06 27 37 07 04
Instagram : soam_massages