Marianne Larcheron

Quel est le nom de ta pratique ?
Soins énergétiques et Connexion bienveillante.

Donne-moi 5 mots clefs qui caractérisent ta pratique
Amour, Conscience, Ecoute,  Energie, Paix.

Peux-tu m’expliquer, comme si j’étais un enfant, de quoi il s’agit ?
Je propose d’une part la guérison de blessures physiques, énergétiques ou karmatiques, grâce à l’énergie d’amour que j’invoque à la source de l’univers.
D’autre part j’accompagne les personnes dans la connexion à leur corps, à leur âme, à leurs besoins, mais aussi à leur entourage familial ou professionnel et à la nature, dans la bienveillance et le non-jugement.

A quel public s’adresse cette pratique ?
Ce processus de guérison concerne aussi bien les animaux que les humains, hommes, femmes, enfant. Il peut s’agir de simplement retrouver un calme mental que soulager des douleurs. Elle s’adresse à tout être qui souhaite rétablir l’harmonie énergétique.
La connexion bienveillante est un outil pour l’épanouissement individuel, mais aussi pour les relations, qu’elles soient de couple, professionnelles ou autre. C’est donc aussi un outil de management dans l’entreprise.

Concrètement, comment se passe une séance ?
Une simple séance de soin énergétique dure environ 30 minutes, avec un court entretien préalable pour poser l’intention de guérison, le soin lui-même et un échange de ressentis après la séance. Un protocole peut être mis en place sur plusieurs séances si besoin. Les soins peuvent se faire en présence ou à distance, sur rendez-vous  téléphonique. L’accompagnement commence par un temps de méditation, puis une identification des besoins à nourrir ou des connexions à harmoniser. Différentes approches, par le verbal, le toucher, ou l’expression créative, sont ensuite mises au service de la personne ou du groupe. Une séance dure au minimum 2 heures et un protocole peut être mis en place sur plusieurs mois.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?
Mon parcours est semé d’ateliers d’expression corporelle, de danse contemporaine, de théâtre, de chant, de tango argentin… en parallèle d’une carrière professionnelle dans la communication.
Récemment, mes formations aux Ateliers Câlin et en Communication non violente (CNV) m’ont poussée plus loin dans la conscience de soi et du rapport aux autres. C’est à la suite d’un atelier tendresse que j’ai découvert mon pouvoir de guérison intuitif.
Aujourd’hui, le souhait de partager cette expérience, ce cycle d’énergie qui nous relie à nos besoins vitaux, aux autres et à notre environnement, a donné naissance à la mise en place d’ateliers  et de formations en communication bienveillante, en accompagnement de l’individu, du couple, et du groupe (famille, association, entreprise …) au sein de l’Association Mezze Connexions que j’ai fondé en 2017.
Je prolonge actuellement cette démarche avec une formation à la communication animale et un projet d’écolieu dédié au bien-être  et à la spiritualité : le Relais de Saint Germain.

Quel a été ton déclic pour te lancer dans cette pratique ?
C’est à la suite d’un atelier tendresse que j’ai découvert mon pouvoir de guérison intuitif. Je croise tous les jours des personnes et des animaux qui souffrent et les soulager de la souffrance, améliorer leur bien-être, est un vrai cadeau !
C’est grâce  à ma rencontre  avec Amma que j’ai pris conscience de l’infini besoin de recevoir de la tendresse et de l’amour inconditionnel de chaque être, mais aussi de la capacité à en donner.  La journée mondiale du câlin et la pratique des »Free hugs » dans la rue ont été mes premiers pas.

Que souhaites-tu ajouter ?
Une courte expérience du Chemin de Compostelle est venue me confirmer ma voie : l’amour, la joie et la gratitude sont les graines que je sème et je revendique pour chacun aujourd’hui le droit de se placer enfin « Sur le chemin du cœur ».

Marianne Larcheron, bien tendrement.
+33 6 23 19 40 19
www.surlecheminducoeur
89630 Saint Germain des Champs