Sophie Lemosof

Quel est le nom de ta pratique ?
Coaching de vie
Enfants, ados, adultes. Pour booster l’estime de soi, quitter ses peurs, gérer son anxiété.

Donne-moi 5 mots clefs qui caractérisent ta pratique
Ecoute, simplicité, chaleur, disponibilité, confiance

Peux-tu m’expliquer, comme si j’étais un enfant, de quoi il s’agit ?
Le coaching de vie est un accompagnement pour que chacun puisse résoudre les difficultés de  sa vie, quitter ses peurs, son anxiété, et puisse s’épanouir, trouver son chemin avec sérénité.

A quel public s’adresse cette pratique ?
A tous ! Aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux couples. Aux entreprises soucieuses d’une qualité de vie au travail.

Concrètement, comment se passe une séance ?
C’est différent avec les enfants et les adultes ! Ce qui se ressemble c’est d’aller vers la réussite d’un objectif, avec comme fil conducteur la règle du « Plus Petit Pas le Plus confortable Possible ». Que cela soit pour quitter le stress, changer de travail, prendre sa retraite, réussir son bac, reprendre confiance en soi, divorcer/rester ensemble ….
Pendant le cycle de coaching je propose parfois des expérimentations à faire au quotidien, de manière simple et facile à mettre en œuvre, même pour des difficultés qui paraissent insurmontables.
A chaque séance s’instaure un dialogue bienveillant. Le client perçoit l’étendue de ses ressources propres, renoue avec ses motivations profondes, et se met en action pour réaliser ses objectifs.
En fonction de qui j’accompagne et de son âge, j’utilise comme moyens la parole, le dessin, l’écriture, et j’utilise comme techniques la PNL, la CNV, l’Arbre de Vie et la sophrologie.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?
J’ai tout d’abord mené une carrière en tant que danseuse, sur des scènes nationales et internationales. En tant chorégraphe j’ai fondé ma propre compagnie, et en tant  que professeur, j’ai enseigné la danse dans les écoles, de la crèche au lycée.
Puis j’ai suivi diverses formations pour devenir coach et formatrice. Je suis Maître-Praticien en PNL, certifiée en coaching de vie.

Quel a été ton déclic pour te lancer dans cette pratique ?
En tant que danseuse et professeur de danse je me suis souvent rendu compte que les difficultés d’un danseur ne venaient pas de ces capacités ou de sa technique, mais du manque de confiance en soi. Ce que je constatais …. chez moi aussi !
Renforcer la confiance en soi de ces personnes a été ma première motivation. Le coaching est apparu naturellement comme le métier qui correspond à mes aspirations.

Que souhaites-tu ajouter ?
Osez votre vie. Laissez pétiller votre intuition et vos audaces !

 Sophie Lemosof

06 70 56 25 89

Auxerre. Tannay, à distance

www.sophielemosof.fr