Alfred Perrin

Alfred-perrin, Développement personnel

Alfred Perrin , Coach

Quel est le nom de ta pratique ?

Coach de vie et accompagnant familial

Donne-moi 5 mots clefs qui caractérisent ta pratique

Accompagnement, respect, quête de soi, bien-être, accomplissement.

Peux-tu m’expliquer, comme si j’étais un enfant, de quoi il s’agit ?

L’objectif d’un coaching est de vous aider à mieux vous connaître, de vous faire prendre conscience de vos croyances limitantes et à vous aider à les dépasser.
Un coach vous accompagne dans votre processus de changement, il vous aide à trouver vos propres solutions en explorant des routes inconnues.

A quel public s’adresse cette pratique ?

A toute personne qui ressent le besoin d’être aidée dans un processus de changement, que ce soit pour elle-même, son couple ou sa famille.

Concrètement, comment se passe une séance ?

Lors de la première séance, le coaché identifie et précise ses objectifs.
Ensemble nous établissons une convention de coaching qui porte sur les moyens nécessaires et les objectifs.
A chaque début de séance, nous visualisons le chemin parcouru et réévaluons les objectifs.
Interaction est le maître mot d’une relation coach/coaché.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai d’abord commencé par l’animation auprès d’enfants. Je suis devenu animateur socio-éducatif auprès de public en difficulté. Ensuite je me suis tourné vers le spectacle et suis devenu comédien (ce que je suis toujours !).

En plus de cette casquette « spectacles », j’ai suivi diverses formations : massage, analyse transactionnelle, méthode Gordon, cursus de Maître-Praticien en PNL, spirale dynamique, certification ICF de Coach … qui me permettent aujourd’hui de vivre ma passion pour le développement personnel afin d’accompagner ceux qui le souhaitent avec le coaching ou en tant que formateur.

Ces différentes compétences ont créé une alchimie qui me permet de jongler avec ces outils pour plus d’efficacité dans certaines formations en développement personnel (par exemple l’art théâtral au service de la confiance en soi) et/ou en accompagnement individuel.
Depuis la naissance de ma fille, je me suis spécialisé dans l’accompagnement familial depuis la grossesse jusqu’à l’adolescence.

Quel a été ton déclic pour te lancer dans cette pratique ?

Lorsque j’ai été formé à la communication en PNL, j’ai pu découvrir comme il était bon et sain de communiquer « vraiment » sans jeux affectifs derrière. Cela a tellement changé ma vie, que j’ai eu envie d’en faire profiter les autres en les accompagnants ou en les formant.

Que souhaites-tu ajouter ?

« Je veux faire de mes passions, mon métier »…Cette phrase a été un véritable moteur dans le choix de mes orientations professionnelles. Ces passions et compétences sont là pour vous apporter une aide spécifique et adaptée à votre besoin, vous accompagner au travers d’un voyage dans des dimensions inconnues à découvrir, qu’elles soient de l’ordre du loisir, de votre évolution personnelle ou de votre réalisation globale.

Alfred Perrin, pour vous servir.
+33 6 10 01 78 44
www.alfredperrin.com
Adresse :
Blacy 89440